Les Contes
Chaque jour à 17h15 dans le parc de l’hôpital,
du 24 au 30 août, sauf le mercredi 28 août
plein air, participation libre
LE VOYAGE IMMOBILE / Layla Darwiche – Frédéric Naud
© Thierry Cortès / Brigitte Designolle
Frédéric et Layla nous invitent à une rencontre, celle de deux univers qui se répondent, se croisent et s’éloignent pour mieux raconter notre humanité.
Chaque soir, ils piocheront dans leurs répertoires des mythes, des contes merveilleux, facétieux ou de sagesse pour tisser un voyage immobile qui nous mènera au plus près de nous, ensemble.
Si nos contes ont de si grandes dents c’est pour mieux croquer nos peurs. Si leurs récits ont de si longues quêtes, c’est pour mieux plonger dans nos désirs.
Si leurs histoires ont de si curieuses fins, c’est pour mieux rire de nous-même !
—
1h
à partir de 7 ans
VIVANTS / Layla Darwiche – Frédéric Naud
Dis Fred, si tu avais carte blanche qu’aimerais-tu raconter ? – J’aimerais partager ma rencontre avec les cueilleur.ses de plantes sauvages. J’aimerai raconter comment ces plantes sauvages sont partout dans les supermarchés, depuis les tisanes bio, jusqu’aux croquettes pour chiens, en passant par le pesto à l’ail-des-ours et les couches jetables à base de mousses et de lichens. Et par quelques contes étiologiques questionner notre vision du « sauvage ».
Et toi Layla ? – J’aimerais emmener le public dans les profondeurs des mythologies anciennes, égyptienne, grecque ou sumérienne. Partir à la rencontre d’héroïnes pleines de courage, à travers le thème du cycle de la mort, de la régénérescence et du retour à la vie.
—
1h
pour adultes