Devenir bénévole aux Bravos de la Nuit
Les Bravos de la Nuit 2024 arrivent à grand pas !
Comme chaque année, pour cette 37è édition, nous recherchons des bénévoles. Si l’aventure vous tente, vous êtes la/le bienvenu.e : 2h, une matinée, quelques jours ou les 3 semaines 🙂
Vous pouvez prendre connaissance du livret d’accueil bénévole 2024 en cliquant ICI avec :
✨ les différentes missions où nous avons besoin d’aide
✨ les différentes périodes et les rendez-vous bénévoles à noter
✨ la charte Bravos élaborée par l’association à partir d’ateliers partagés pour que chacun.e puisse se sentir bien dans l’aventure Bravos.
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✍ Vous pouvez vous inscrire directement dans le tableau bénévole en cliquant ICI.
Chaque onglet est thématique et rassemble tous les créneaux où nous avons besoin d’aide. 1 case = 1 personne. Merci d’y inscrire votre prénom et votre nom et si vous n’avez pas encore échangé avec nous, de nous envoyer vos coordonnées téléphoniques et mail à lesbravosdelanuit@live.fr
Si vous préférez, vous pouvons être conseillé.e par Julie, Perrine ou Kolotiana à l’accueil bénévoles (contacts dans le livret).
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🔆RECAPITULATIF DATES / TYPE DE MISSION RECHERCHEES
du 12 au 16 août : montage, cuisine ⚒️ ⚒️ 🍅
du 19 au 23 août : montage, signalétique, billetterie, cuisine ⚒️ 🎟️ 🍅
du 24 au 30 août : cuisine, buvette, frites, billetteries, services, permanences et informations. 🍅🍟🍺ℹ️ 🎟️
du 31 août au 03 septembre : démontage, ménage ⚒️ ⚒️
Rejoignez-nous !
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📌Si vous ne connaissez pas encore le festival, son histoire, vous pouvez mieux le découvrir à travers : le teaser de 3 min qui vous plonge dans l’ambiance et/ou le mini documentaire de 20 min qui retrace l’histoire de ce rendez-vous estival du Pilat depuis maintenant 37 ans.
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🤷♀️🤷♂️ ET SI VOUS N’ÊTES PAS DISPO, COMMENT NOUS AIDER ?
😀 en transférant ce message ici à vos réseaux
😀 en parlant du festival à vos ami.es, à votre famille !
Le site internet est à jour avec la billetterie.
😀 en adhérant à l’association, c’est ici
Rejoignez-nous !
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ET PENDANT L’ANNÉE ?
Vous pouvez nous rejoindre au cours de l’année pour toute la phase préparation (commission programmation, ados, communication, etc..) ou pendant le festival
Le festival est porté par une équipe de bénévoles, épaulée de professionnel.le.s (administration, régie générale). Ces personnes, réunies pour faire vivre ce projet, en créent la touche si singulière : venues d’horizons divers, elles expriment les sensibilités d’un territoire. Ce festival est ainsi une occasion d’échanges,
de partages entre les bénévoles, les habitants et les artistes programmés.
À l’écoute des compagnies, de leurs idées, de nos intuitions, nous tricotons ensemble
un festival.
Tout au long de l’année, l’équipe collégiale de l’association, une dizaine de bénévoles, se réunit chaque mois pour construire le festival ainsi que l’ensemble des projets de l’année. Cette équipe travaille de concert avec des commissions thématiques qui se réunissent et présentent leurs travaux et propositions à l’équipe collégiale.
Faire son stage d’étudiant.e aux Bravos de la Nuit
Chaque année, nous accueillons un.e stagiaire assistant.e qui découvre le travail de régie générale.