Bravos des ados
Fuenteovejuna

Production Les Bravos de La Nuit
1h30
à partir de 8 ans
—
Auteur : Lope De Vega
Mise-en-scène : Romain Fortier
Régie : Arthur Blondeau
Jeu : Ambre Micoud, Elena Pascual Montenegro, Elyaël Revolon Serfati, Kathleen Venet, Léa Dupuits-Flachon, Lou-Elia Pupillo, Loudmila Ferdinande, Maia Courbon, Matheo Sabio, Timéo Sabio, Roman Roussel, Victor Maggi Bertholat
Le mardi 22 à 19h30 puis du mercredi 23 au vendredi 25 à 20h à la Salle des Fêtes, 25 rue de la maladière. Taris 7€/5€
Achetez vos places ici > Billetterie en ligne
Autrefois, la commune de Fuenteovejuna était connue pour être heureuse et tranquille. Désormais, El Comendador règne en maître : il est méprisant, violent, se comporte en tyran, et a la navrante réputation d’abuser des femmes. Toujours plus avide de pouvoir, il va jusqu’à plonger le pays dans la guerre contre la Reine, condamnant le peuple à la misère. Mais Fuenteovejuna n’a pas dit son dernier mot.
Présentation du projet Les Bravos des Ados
15 ans de création théâtrale avec les adolescents du canton
L’association Les Bravos de la Nuit développe depuis 2006 à Pélussin (42) une action culturelle à destination des collégiens, en partenariat avec la mairie et les deux collèges de la commune.
Cette action qui s’appelle Les Bravos des Ados consiste à proposer gratuitement à un groupe d’adolescents volontaires une approche concrète du travail d’acteur par une création sous formes de stages, aboutissant à un spectacle joué sur plusieurs représentations pendant le festival Les Bravos de la nuit qui a lieu chaque année fin août. Ce travail permet aux participants de découvrir le théâtre par la pratique, d’aborder l’ensemble du processus de création, de l’écriture à la scène, et de s’immerger pendant le festival dans le monde du théâtre professionnel. A travers ce jeune public participant, l’action peut sensibiliser les familles et tout le public du territoire au théâtre contemporain.
Les anciens participants aux Bravos des Ados devenus lycéens s’investissent dans les coulisses de l’organisation bénévole du festival. Aujourd’hui, la commission communication est composée en partie de lycéens qui accompagnent la transition « digitale » de la communication du festival.
Les metteurs en scène au fil des années
- 2023 : Romain Fortier – Cie Relativement
- 2022 : Léo Gaubert – Cie Poumon Gauche
- 2021 : Steven Fafournoux / Grégoire Blanchon – Cie Le Fil
- 2020 : Nathalie Follézou
- 2019 : Laurène Mazaudier / Adrien Da Rocha – Collectif Le Bourdon
- 2018 : Franck Kayap
- 2017 : Maroussia Frolin